Le recupérateur d'eau de pluie

Publié le par lomarinier

 A l'origine, on souhaitait l'enterrer mais les prix nous on vite dissuadé même sans chercher le retour sur investissement. J'ai trouvé une solution bcp moins chère, avec une cuve de 1000l que l'on trouve facilement car bcp d'entreprises s'en séparent. La notre vient d'une entreprise d'un village voisin et contenait du savon donc non nocif.

  cuve

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec le petit kit qui se trouve ds tous les magasins, je l'ai relié à la toiture du garage, ce qui est suffisant puisque des le premier soir, elle était déja à moitié pleine:

 

Page2 8936

  Page2 8937

 

 

 

 

 

 

 

C'est facile à bricoler et comme je commence à aimer le bricolage, j'en ai profité pour lui faire un coffrage avec les chuttes de bardage. Je peux même changer de source entre l'eau de pluie et l'eau de ville en un clic dès l'entrée de mon système d'arrosage:

page-3-9050-copie-1.JPG page-3 9051

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc je pense que c'est un bon compromis, ca m'a couté 70E cuve comprise et en plus c'est esthétique. Domage qu'on l'ai mis derrière la maison ou personne ne la voit...

page-3 9049

Publié dans Exterieur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
je veux pas être méchant mais c'est horrible. C'est mal pensé et mal réalisé. Une chance que ça soit derrière la maison.
Répondre