Le puits perdu (ou puisard)

Publié le par lomarinier

 

Je me suis documenté un peu, ca parait pas compliqué, c'est simplement un trou ou  l'on guide l'eau de pluie pour l'aider à s'infiltrer. Ca compense theoriquement l'infiltration qui ne se fera plus a cause de la surface de terrain prise par la maison.

Donc voila l'ojectif:

puisard

 

Le macon me demandait 1500 euros pour ca, alors qu'il n'y avait que 250 euros de materiel, ca me paraissait rentable et pas inhumain donc je me suis lancé.

 

Plein de motivation, me voila donc parti.

 

J'ai acheté le kit puits perdu:

DSC 0006

 

J'ai profité de la présence du tracto pdt les fondations pour faire creuser le trou, et le reste est pour moi.

 

Ils n'ont pas fait les choses à moitié: un trou de plus de 3m de profond. Sachant qu'il y avait 1m20 de buses, il a fallu remplir plus de 7m3 avec des cailloux:

 

DSC 0012DSC 0016DSC 0028

 

Je crois qu'ils m'ont fait un bizutage avec ce trou de 3m mais pour l'instant j'ai passé l'épreuve: plus de 1000euros et un abonnement à la muscu d'économisé et surtout un joli puisard personnalisé puisque j'ai pu y enfouir une des tuiles échantillon que la mairie à refusé a cause de la couleur, mais aussi plein d'autres choses que personne ne decouvrira jamais...

 

  DSC 0038DSC 0042

 

 

Publié dans Gros oeuvre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> salut, jen ai un dans ma cours et il fait trois metre aussi, le but etant de traverse la couche de marne etanche du sous sol, la profondeur doit etre variable.<br /> <br /> <br />
Répondre