Saturation de saturateur

Publié le par lomarinier

J'avais été heureux d'apprendre qu'il fallait laisser dégorger le bois 6 mois après la pose car ca me paraissait long mais en fait ca passe très vite, surtout qd on a une maison a construire. Donc voila un nouveau chantier qu'il faut terminer imperativement avt l'été si on veut garder l'aspect du Red Cedar qui nous plait tant.

Donc je me suis pas mal renseigné, on m'avait parlé du Sikkens mais un magasin spécialisé (ODDOS) m'a orienté vers du Textrol (Owarol). En fait, il ne fallait pas attendre 6 mois mais passer immédiatement du Seasonite pour éviter les déformation mais nous n'avons pas vu de soucis.

Donc vu le prix des locations de nacelles, j'ai essayé le bon vieux échaffaudage de mon père. Je ne suis pas trop a l'aise en hauteur mais avec un rouleau et une longue canne, pas de soucis:

Page2 8735

Page2 8734

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Page2 8760

Page2 8756

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai commencé par la face la moins visible pour faire mes tests. Des traces de coulées, des oublis entre les lattes... des erreurs a ne pas faire sur les 3 autres faces visibles

Page2 8939

 Page2 8933

 

 

Le résultat final nous plait bien, les nuances du bois sont tjrs présentes et pour longtemps normalement grace au produit. Le soi-disant transparent (moins visible que l'incolore selon le vendeur) a quand même un effet, la preuve avec la latte qu'on a laissé volontairement brut:

Page2 8938

 Page2 8931

 

 

 

 

 

 

 

 

Ca nous a pris deux week-end car on a mis du temps à manipuler l'échaffaudage mais je pense qu'en un gros week-end à fond, c'est jouable. De toutes facon, on est theoriquement tranquiles pour au moins 3/4 ans. 

Publié dans Exterieur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
M
<br /> Bravo l'artiste, et sans filet encore ! Ces façades sont toujours aussi jolies et il vrai que le contraste est saisissant !<br /> Bon courage pour la suée à creuser les fondations de la piscine ! Elle sera méritée celle-là !<br /> LN<br /> <br /> <br />
Répondre